Personnels

L’ESAT accueille 110 personnes en situation de handicap ayant une orientation ESAT décernée par la CDAPH.

Une commission d’admission étudie les demandes d’entrée dans l’établissement.

Chaque nouvel arrivant se voit remettre un livret d’accueil, le projet d’établissement, et signe un contrat d’aide et de soutien par le travail. Au moins, chaque année, un travail sur le projet personnalisé permet de suivre les étapes du projet professionnel.

Le Conseil de la Vie Sociale se réunit tous les 3 mois et aborde l’ensemble des sujets relatifs à la vie dans l’établissement, que ce soit au niveau matériel, mais également pour des sujets se situant au cœur du projet de l’établissement, comme la participation, la bientraitance, les projets personnalisés.

Une équipe composée de 14 moniteurs d’ateliers, 2 éducateurs spécialisés, 1 moniteur éducateur, 2 chauffeurs dont un homme d’entretien, 2 administratifs, 1 chef d’atelier et
1 Directeur sont au service des usagers accueillis dans l’établissement.

Chaque personne accueillie élabore un projet personnalisé que les professionnels suivent dans le respect des souhaits exprimés. Ce projet peut inclure l’accès à des formations, des stages dans différents ateliers ou en entreprise, et également des activités de second type lorsque cela est nécessaire.

La reconnaissance et le développement des compétences doit permettre au final de favoriser l’autonomie de chaque personne.